Beta 2 de Ubuntu 11.04 : bonnes nouvelles en vue

La Bêta 2 d’Ubuntu 11.04 Natty Narwhal vient d’être publié. Ce sera la dernière version de test avant la version finale prévue pour le 28 avril prochain.

En 2 semaines, il y a eu plusieurs changements. Voici les changements les plus importants :

  • L’interface classique d’Ubuntu a savoir la session Ubuntu classique est vraiment classique (menu complet en non pas le logo Ubuntu), le Global Menu a été désactivé et la Systray refonctionne complètement.
  • L’intégration par défaut « overlay scrollbars » dans les deux environnments Unity et Ubuntu Desktop (classique). Les overlay scrollbars sont des barres de défilement caché qui deviennent visible lorsque la souris survole le côté de l’application où se trouve normalement la barre de défilement. Elles sont affichées à l’extérieur de la fenêtre d’application pour les applications non maximisées et à l’intérieur dans le cas contraire. Mais attention ces barres de défilement ne fonctionnent pas sur toutes les applications pour l’instant (dont Firefox).
scrollbars classic

scrollbars classic

 

scrollbars unity

scrollbars unity

 

  • Concernant Unity, l’apparition d’une nouvelle option dans CCSM qui permet de spécifier de quel coté le Lanceur Unity apparaît.

  • Sous Unity le Cube Compiz peut être à nouveau activé.

 

Pour installer Ubuntu 11.04 Beta2 rendez-vous ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.