Firefox 5 le 21 juin et Firefox 6 dès cet été

La cadence va être accélérée, comme prévu, chez Mozilla. Si l’on parle de la sortie de Firefox 5 le 21 juin et Firefox 6 est déjà évoqué lui aussi…

La fondation Mozilla a annoncé que son objectif est de réduire le temps qui sépare les sorties des versions majeures de son navigateur Firefox. Sans forcément tomber dans la frénésie d’un Google qui enfile les versions de Chrome comme les perles. Mozilla souhaitant conserver une certaine cohérence et réserver aux versions majeures des améliorations sensibles. Ainsi, alors que Firefox 4 est disponible depuis quelques semaines en version finale, on apprend que Firefox 5 pourrait faire son apparition en juin.

Un brouillon récupéré par Github indique que le 21 juin 2011, Firefox 5 devrait faire parler de lui. Il s’agirait donc de sortir la version définitive du navigateur à cette date. Reste que cette date sera évidemment soumise à modification, notamment en fonction du nombre de bugs découverts en bêta.

Et ce n’est pas tout, ce même document évoque aussi Firefox 6. Pour cause, son développement va officiellement démarrer dans quelques jours chez Mozilla. Firefox 6 qui sera la première mouture à réellement suivre le schéma de développement mis en place désormais, à savoir 18 semaines de travail au total. Ce qui nous amène à la mi-août, date à laquelle cette version pourrait faire son apparition.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.