GNOME 3.0


Prévu pour une sortie officielle en avril prochain, l’environnement de bureau GNOME 3 a droit à une présentation sur un site dédié.

Doté d’une interface utilisateur revisitée, GNOME 3 s’enrichit également de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, à l’instar d’Exposé au sein de Mac OS X, il sera possible de faire apparaître sous la forme de vignettes l’ensemble des applications en cours d’utilisation. Pour cela il suffira de presser la touche Windows ou de configurer une zone sensible au curseur de la souris.

Nous retrouvons également un système de messagerie instantanée unifié accessible depuis une icône placée dans un panneau. Un nouveau système de notification permet ainsi de répondre à un message reçu sans devoir ouvrir la fenêtre de conversation.

L’interface utilisateur est également dotée d’un moteur de recherche universel permettant de trouver et de lancer plus facilement un logiciel. Le site officiel fait également mention d’un système de fichier optimisé, un nouveau gestionnaire de bureau virtuels, une configuration automatique pour les petits écrans des netbooks ou encore la possibilité d’appliquer une image de Flickr en papier peint.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.