Oneiric Ocelot – Ubuntu 11.10

Le fondateur d’Ubuntu dévoile quelques pistes et le petit nom d’Ubuntu 11.10 à sortir au mois d’octobre 2011 : Oneiric Ocelot.

À l’approche d’une nouvelle mouture de la distribution Linux Ubuntu, l’exercice est toujours le même : trouver un nom de code pour la version suivante.

Ubuntu 11.04, alias Natty Narwhal, se profile à l’horizon ( version alpha 3 disponible ) pour une sortie prévue le 28 avril 2011. L’une de ses grosses nouveautés sera Unity en tant qu’interface de bureau par défaut.

Une expérience 2D viendra ainsi compléter l’interface Unity basée sur OpenGL pour ceux dont le matériel fait obstacle. Pour Ubuntu Desktop, Unity nécessite en effet le support de pilotes 3D. Unity 2D est en réalité déjà disponible et sera donc intégré au CD d’Ubuntu 11.10.

Cette release alliera les compétences des développeurs d’Ubuntu avec l’imagination qui ressortira du projet Ayatana (qui est une sorte de refonte du look et de l’ergo d’Ubuntu). La 11.10 verra son interface Unity Desktop améliorée avec le support 2D / QT / OpenGL, et Wayland (futur remplaçant de X.org) y fera peut être sa première apparition officielle.



Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.