Ubuntu 11.04 : Bientôt une démo via votre navigateur Internet

Pour promouvoir son prochain système d’exploitation Ubuntu 11.04, l’éditeur Canonical prévoit de proposer une version en démonstration directement au travers du navigateur.

Jusqu’à présent, pour permettre aux utilisateurs d’essayer Ubuntu, Canonical proposait le programme Shipit afin d’envoyer gratuitement des Live CD à partir desquels il était possible de tester et / ou d’installer le système. Cependant, en début de mois nous apprenions que la société souhaitait mettre fin à ces activités déjà ralenties ces deux dernières années. Shipit ne sera donc pas disponible pour Ubuntu 11.04 et Canonical expliquait vouloir revoir son programme de distribution par le biais de vendeurs locaux.

Reste que la société planche également sur une autre solution qui n’a pas encore été officiellement annoncée : la virtualisation. En effet, au cours d’un entretien recueilli par The Inquirer, M. Carr confirme la sortie d’Ubuntu 11.04 pour le 28 avril prochain et ajoute qu’il sera possible de tester le système directement via le navigateur.

Cette solution vise à démontrer la facilité de prise en main d’Ubuntu. Notons cependant que certaines limitations des navigateurs ne permettront pas d’obtenir un rendu en 3D du gestionnaire de bureau Unity, une version 2D sera donc proposée à l’essai.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.