Icinga – Création d’un groupe d’utilisateur

Avant de commencer ce tutoriel, il faut que vous installez Icinga sur votre serveur de supervision. Pour ce faire, il faut suivre ce tutoriel :D

 

Dans le tutoriel précédent, nous avons créé un compte utilisateur. Dans ce tutoriel, nous allons créer un groupe. Les groupes permettent de regrouper plusieurs comptes dans le même groupe. Le groupe permet aussi d’harmoniser les droits des comptes et de les modifier plus rapidement. Si vous modifiez un droit sur un groupe, tous les comptes associés seront modifiés alors que ce n’est pas le cas sur un compte.

icinga_group


Pour créer un groupe, il faut se rendre sur l’interface Icinga avec le compte administrateur. Ensuite il faut cliquer sur Admin puis sur Groups.

icinga_group2

Une fois que vous avez cliqué sur Groups, il faut cliquer sur Add new role pour créer un groupe. Ensuite il faut donner un nom à votre groupe.

icinga_group3

Une fois que vous avez donné un compte au groupe, il faut attribuer les droits. Pour attribuer les droits, il faut aller dans l’onglet Confidentials. Ensuite il faut cliquer sur les droits que vous voulez attribuer au groupe.

icinga_group4


Pour ajouter des comptes dans le groupe que vous venez de créer, il faut cliquer sur le nom du groupe puis, sur la fenêtre de droite, il faut se rendre dans l’onglet Users.

icinga_group5

 

On ajoute les comptes en cliquant sur Add user.

 

Pour plus de tutoriel sur Icinga et la supervision, je vous invite à regarder ici : Supervision & Icinga

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.